mini cakes crevettes chorizo

 

DSC_0026-8

de délicieux et moelleux petits cakes aux crevettes et au chorizo qui conviendront pour toutes les occasions, apéritif, buffet, pique nique, plateau télé, plateau foot (mais ça marche aussi pour un bon film)…mini par la taille grands par le goût …n hésitez pas à prendre du chorizo très fort si vous les voulez très relevés . Tout mignons ils ne feront pas long feu …

préparation : 15 min            cuisson : 20 min

Ingrédients pour env 50  mini cakes :

150 g de farine

1 sachet de levure chimique

15 cl de lait

3 oeufs

8 cl d’huile d’olive

1 courgette

70 g d’emmental rapé

70 g de chorizo (fort)

70 g de crevettes crues décortiquées)

1 dose de safran

estragon

poivre et sel

DSC_0021-3

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier mélangez la farine avec la levure. Ajoutez progressivement le lait puis ajoutez un par un les oeufs. Incorporez l’huile. Salez et poivrez. Réservez.

Epluchez la courgette et râpez-la. Coupez le chorizo en petits dés . Détaillez les crevettes.

Dans une poêle chaude , faites revenir le chorizo puis ajoutez les crevettes et la courgette.  Assaisonnez avec le safran. Rectifiez l’assaisonnement avec le sel et le poivre. Mélangez et laissez cuire quelques minutes avant d’incorporer le tout à la pâte.

Ajoutez le fromage râpé et l’estragon puis mélangez. Remplissez les moules au 2/3 et enfournez pendant 20 minutes (contrôlez la cuisson avec la pointe d’un couteau). Laissez reposer puis démoulez avant de déguster tiède ou froid.

Mots clé pour le référencement sur recettes de cuisine :cake, chorizo, crevette, estragon, emmental, safran, apéritif, buffet, pique nique, courgette

Pour recevoir les dernières recettes, abonnez-vous à la newsletter !

mon blog se nourrit de vos coms, alors n’hésitez pas à laisser un mot !

Rejoignez-moi sur facebook , twitter, pinterest,

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly
Partager/Marquer
Ce contenu a été publié dans Divers apéritifs- buffet, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.