linguine forestières

DSC_0017-16

Automne : un  nom qui évoque la pluie, les premiers  frimas , la saison des balades en forêt, de la cueillette des noix, des châtaignes et des champignons..Inutile de vous préciser que pour cette recette je n ai pas cueilli mes champignons ..ils proviennent d’Asie de l ‘est et je les ai trouvés au rayon fruits et légumes de mon supermarché.(je les avais déjà utilisés dans une omelette et le résultat m’avait bien plu)…mais bon la recette est là même pour un mélange de cèpes, girolles, pleurotes…

Préparation : 20 min Cuisson : 15 min

Ingrédients pour 4 personnes :

500 g de linguine fraiches

250 g de crème liquide

400 g de champignons (champignon crème,shimeji blanc,shimeji brun,golden enoki)

200 g de lardons fumés

3 cuil à soupe de persil plat ciselé

2 échalotes

1 cuil à soupe de beurre

1 cube bouillon de volaille (ou autre)

2 cuil à soupe rases de fond de veau

sel et poivre du moulin

DSC_0016-11

Faites bouillir de l’eau dans une grande casserole. Ajoutez le cube bouillon de volaille. Si besoin ajoutez du sel . Plongez les linguine. remuez-les délicatement avec une cuillère en bois. Laissez cuire 3 à 4 min au démarrage de l’ébullition.

Dans une poêle ou un wok, faites fondre le beurre. Faites revenir les échalotes hachées. Brossez les champignons. Ajoutez le mélange forestier. Laissez cuire 5 min à feu vif. Poivrez puis ajoutez la crème. Ajoutez le fond de veau . mélangez et laissez bouillonner doucement 2 min. Saupoudrez de la moitié du persil ciselé.

Dans une autre poêle faites revenir les lardons. Ajoutez les aux pâtes bien égouttées. Mélangez délicatement. Versez le mélange forestier dessus. Parsemez du reste de persil et servez. Accompagnez (ou pas) de parmesan .

Mots clé pour le référencement sur recettes de cuisine :linguine, champignon, pâtes, shimeji, enoki, japon, persil, échalote, crème, lardons, automne

Coût pour 4 personnes :14€

 

Préparation :20min – Cuisson :15min

 

Plat
info

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email
Share
Ce contenu a été publié dans Pâtes et riz, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.