korma de lotte

le korma est un plat à base de viande (surtout d’agneau), de poisson ou de légumes , apparenté au curry , originaire d’Asie centrale (Inde et pakistan) …mijoté à feu doux dans une marinade à base de yaourt, épices, oignon, ail , coriandre fraiche …ici j ai choisi un poisson  particulièrement maigre mais à la chair très réputée pour sa saveur , je l apprécie tout particulièrement . Ce poisson est aussi laid qu ‘il est délicieux .(.heureusement que nous le trouvons étêté chez le poissonnier , sous le nom de « queue de lotte ») …

Préparation : 10 min         Cuisson : 20 min

Ingrédients pour 4 personnes :

4 médaillons de lotte (env 150 g)

1 oignon émincé

1 yaourt nature

10 cl de crème épaisse

2 cuil à soupe de curry mild (en pot de verre)

100 g de noix de cajou

1 gousse d’ail

1 cuil à soupe de gingembre râpé

2 cuil à soupe de coriandre ciselée

1 cuil à soupe de baies roses

2 cuil à soupe d’huile

sel et poivre

Mixez les noix de cajou avec la pâte de curry. Versez cette pâte dans un bol, ajoutez le yaourt, mélangez bien puis réservez.

Mettez l’huile à chauffer dans une cocotte et faites-y revenir les morceaux de lotte 4 min en les retournant plusieurs fois. Egouttez-les et réservez.

Faites revenir les oignons, le gingembre et l’ail quelques minutes en remuant. Ajoutez le mélange yaourt curry et 15 cl d’eau, remuez encore, puis remettez la lotte dans la cocotte , salez et poivrez. Laissez mijotez 10 à 15 min à découvert.

Réduisez le feu et incorporez la crème fraîche dans la cocotte, remuez délicatement et faites réchauffer 5 min. Parsemez de coriandre et de baies roses, servez aussitôt. Présentez la lotte avec sa sauce et du riz basmati nature.

Mots clé pour le référencement sur recettes de cuisine : cuisine indienne, inde, korma, lotte, poisson, curry, noix de cajou, gingembre

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email
Share
Ce contenu a été publié dans poissons et fruits de mer, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.