gastronomiz de mai

DSC_0034-7

J’ai reçu la box Gastronomiz de Mai …et oui il en existe des box.. et c’est toujours un plaisir de les découvrir..le plaisir d’ouvrir chaque mois son colis pour tester des produits que l’on ne connait pas toujours…En l’occurrence , Gastronomiz nous propose entre 6 à 8 produits sur un thème bien précis , ainsi que des recettes d’un chef (Jonathan Michel pour mai) relatives au contenu de la box…mois de mai , mois des fleurs et épices :

sauce tikka massala  (Patak’s): une sauce indienne colorée et parfumée  qui nous invite aux voyages ..pour les jours où l’on est pressé ..avec du poulet ..c’etait très bon

du confit de pétales de roses (Favols) …une couleur et un parfum inimitable que j’ai ajouté à mes verrines de framboises à la mousse de chocolat blanc (recette qui suivra)..histoire de voir la vie en rose

– des bonbons fleurs de Sureau de la célèbre marque Ricola…ma mère les adore 😉

Nouilles aux légumes (Tanoshi)..alors désolé j’ai beaucoup de mal avec ces pâtes déshydratées qui me rappellent les « bolinos » de la fac ..question de goût c’est pas le mien!!

Sablé fins à la cannelle (Bisson)..que j ‘ai pu apprécier avec mon thé de l’après midi mais que j ai ajoutés à mes verrines également « façon crumble »..

moutarde Maille  pointes d’épices avec des graines de pavot (très gouteuse) ..dont j ai badigeonné mes feuilletés à la langoustine (recette à venir) …

et j ai eu la surprise et la plaisir également de faire partie des 200 chanceuses à trouver dans ma box une place pour le dernier film StudioCanal « Barbecue »en salle depuis le 30 avril ..

DSC_0036-9

Si le concept de cette boite à Miam vous émoustille, n’hésitez pas à leur rendre une petite visite pour découvrir leurs conditions d’abonnement ici..quelque chose me dit que la box de juin sera ensoleillée ..Surprise !!!!

Deux recettes sont élaborées à partir des produits de cette box de mai ..les recettes suivront dans un prochain article ….mais histoire de vous mettre l’eau à la bouche ..voici les photos :

DSC_0038-7 des verrines de framboises au confit de pétales de rose (Favols)sous une mousse de chocolat blanc aux sablés à la cannelle émiettés  .

DSC_0048 des feuilletés relevés à  la moutarde 100% épices et fleurs aux langoustines

la suite aux prochains articles…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email
Share
Ce contenu a été publié dans Actualités, Partenaires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.