fusilli épinard tomate pecorino romano parmesan

SDC10838-1

Des pâtes savoureuses , rapides et faciles aux couleurs de l’italie avec ces fusilli colorées Un plat  de pâtes « bon marché » plein de saveurs relevé par le Romano (fromage à base de lait entier de brebis au goût très prononcé )et très complet puisqu’il réunit des féculents, légume vert avec l’épinard, fruit avec la tomate( en hiver je préfère le surgelé ou la conserve car la tomate n’a pas de goût mais l’été je prendrais des fraiches ..et peut être même des tomates cerise pour changer.. )et des laitages avec les fromages ..bref le plat idéal !

Préparation : 10 min    Cuisson : 10 min (varie selon les pâtes)

Ingrédients pour 4 personnes :

400 g de fusilli

320 g d’épinards surgelés à la crème

1/2 boite de tomates coupés en dés (+ le jus) ou des dés de tomates fraiches l’été

4 cuil à soupe de pecorino romano fraichement râpé

4 cuil à soupe de parmesan  fraichement râpé

1/2 cuil à café de sel

poivre

Faites cuire les fusilli selon les instructions du paquet.

Pendant ce temps , décongelez les épinards à la crème toujours selon les indications.

Dans un grande casserole, ajoutez les épinards aux fusilli égouttées, les dés de tomates avec le jus , 3 cuil à soupe de Romano ainsi que 3 cuil à soupe de Parmesan. Salez et poivrez selon votre goût. Faites chauffer quelques minutes.

Dressez dans un plat de service en parsemant du reste de fromage (1 cuil à soupe de Romano et 1 cuil à soupe de parmesan). Servez aussitôt! Assaggiare e gustare 🙂

Mots clé pour le référencement sur recettes de cuisine :fusilli, pâtes, tomates, épinard, romano, pecorino, parmesan, fromages, italie

Coût pour 4 personnes :8€

 

Préparation :10min – Cuisson :10min

 

Végétarien

info

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email
Share
Ce contenu a été publié dans Pâtes et riz, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.