Feuillantine à l’orange et sa crème légère au rooibos

DSC_0039-1

Toujours inspirée par la découverte de la box Envouthé , voici la deuxième réalisation ..des feuillantines qui nous convient à un savoureux voyage auquel vos papilles ne resteront pas indifférentes ..avec sa crème légère au rooibos (thé sans théine) parfumé à la vanille de Madagascar et à l’amande…pour un parfum irrésistiblement gourmand !

Préparation : 30 min      Cuisson : 15 min

Ingrédients pour 4 personnes :

1 paquet de feuilles de brick

4 oranges

3 cuil à soupe de miel (à l’orange)

le jus d ‘1/2 citron

beurre

crème :

1/4 l de lait

2 jaunes d’oeufs

100 g de sucre

50 g de farine

2 cuil à café de Rooibos gourmand (parfumé à la vanille de madagascar et à l’amande)

sucre glace

Dans une casserole, portez le lait à ébullition. Hors du feu ajoutez 2 cuil à café de rooibos et laissez infuser 5 min  puis passez le lait à la passoire pour ôter le rooibos. Dans un saladier, mélangez les jaunes d’oeufs, le sucre puis la farine. Versez-y le lait bouillant puis mettez ce mélange à cuire sur feu doux jusqu’à épaississement.

Pelez les oranges à vif et coupez les en quartiers.

Mélangez le miel et le citron.

Prépararez les feuillantines : à l’aide d un emporte pièce de 10 cm de diamètres, découpez 12 disques dans les feuilles de brick . Trempez-les une à une dans le mélange miel et citron.

Faites préchauffer le four à 180°C (th 6).

Déposez les disques sur une plaque de four beurrée ou sur du papier sulfurisé. Enfournez pour env 5min jusqu’à coloration puis laissez refroidir. Dressez en couches successives, la crème et les feuillantines avec les quartiers d’oranges. Gardez-en pour le contour de l’assiette. ET dégustez  ….

Logo_Envouthe_horizontal

Mots clé pour le référencement sur recettes de cuisine :rooibos, afrique du sud, feuillantine, orange, crème, miel,brick, vanille , amande, thé, box, envouthé

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email
Share
Ce contenu a été publié dans Desserts à base de fruits, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.