Découverte de la box Envouthé

DSC_0038-4

Quel plaisir pour moi de vous présenter la box Envouthé..Je suis addict au thé alors vous pensez bien que j ai ouvert ma box avec plaisir et frénésie…Chaque mois, vous pouvez découvrir autour d’un nouveau thème 5 à 6 variétés de thé et infusion (env 50 dégustations), un carnet avec des conseils et astuces et une ou 2 surprises culinaires..

J ai reçu celle d’avril sur le thème « Chaud Cacao, la fève du samedi soir »..avec une sélection de thés et infusions cacaotés des plus audacieuses, ainsi que des thés « pure origine » pour découvrir les accords chocolat et thé  » Au départ, consommés séparément on assiste aujourd’hui à une recrudescence des associations entrez ces deux produits…un petit bémol il n y avait pas de thé vert (celui que je préfère) mais en même temps le but est de découvrir donc là je suis servie !!

Donc dans ce superbe coffret il y avait :

DSC_0032-9

– rooibos gourmand (thés de la Pagode) originaire d’Afrique du sud et sans théine ..(j’avais déjà eu l’occasion de le gouter dans la kitchen trotter)

– kivu cacao – thé noir  aux notes de cacao CAPE and CAPE

– Fée clochette VERT- TIGES – thé noir parfumé au chocolat, abricot et pointes de caramel

– Maté toasté et fèves de cacao – infusion gourmande aux arômes de cacao et cannelle SOL à SOL

– thé blanc perles de jasmin PAGES

– une tablette de chocolat fèves de cacao et fleur de sel de Madagascar

-un petit pot de pâte à tartiner à la feuillantine KICROUSTY   (trop bon !!)

De quoi être bien inspirée..parce qui dit thé , dit bien souvent goûter..donc j ai pensé à l’accompagner d’un cake ..au chocolat bien sûr …un marbré choco maté toast fèves de cacao..le nom est un peu long mais la recette est simple et le résultat au top !

DSC_0044

 

Pour 10 parts :

Préparation : 30 min      Cuisson : 45 min

Ingrédients : 

4 oeufs

250 g de beurre

230 g de farine

200 g de sucre

1 sachet de levure chimique

40 g de cacao amer en poudre

6 cuil à soupe d’infusion de Maté toasté et fèves de cacao

1 cuil à café d’arome vanille

sucre glace

Mélangez le beurre mou et 175 g de sucre. Ajoutez les jaunes d’oeufs et fouettez la préparation 4 à 5 min. Montez les blancs en neige avec le sucre restant. Incorporez-les au mélange en alternance avec la farine et la levure.

Faites infuser dans une petite tasse une cuillère à café d’infusion Maté toast et fèves de cacao pendant 5 min.

Séparez la pâte en deux parts égales dans 2 saladiers. Incorporez le cacao en poudre dans le premier avec 3 cuil à soupe d’infusion , la vanille et 3 cuil à soupe d’infusion dans le deuxième.

Garnissez un moule andiadhésif d’une fine couche de vanille, puis d’une fine couche de chocolat. versez ensuite la moité de la pâte vanille puis la totalité de celle au chocolat pour finir avec le restant à la vanille. Plongez le manche d une fourchette verticalement dans la pâte et faites un S le long du cake.

Faites cuire 45 min au four préchauffé à 200°C. Laissez tiédir avant de démouler et saupoudrer de sucre glace.

Bien partie dans mon élan, demain je vous montre ma deuxième inspiration à partir de cette box (quand je vous disais que j’aimais le thé !)…

Et si vous avez envie de faire plaisir ou de vous faire plaisir, n’hésitez pas à rendre une petite visite à Envouthé pour avoir leurs différentes offres d’abonnement (résiliable à tout moment), leur page Facebook et twitter.

DSC_0033-6

 

Et n’oubliez pas ce que Oscar wilde disait :

« le meilleur moyen de résister à la tentation , c’est d’y céder »

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email
Share
Ce contenu a été publié dans Actualités, Partenaires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.