Découverte de la boite du fromager

DSC_0025-21

J’ai reçu à tester la nouvelle box du marché : La boite du fromager . Le principe est le même que les autres, on s’abonne pour 1 mois, 6 ou plus et “la cave du fromager” qui se trouve à Questembert, nous livre à domicile (ou au bureau)une box composée de 4 fromages (entre 600g et 800g). Pour garantir la fraicheur et la conservation de la chaine du froid, les fromages sont envoyés dans un colis isotherme contenant une poche réfrigérée (qui dure 48h).

DSC_0022-18

Pour ma part, j’ai reçu la sélection du mois de septembre de la boite du fromager et voici ce qu’elle contenait :

1 camembert Fribois : au lait cru de vache 45% MG à la saveur fruitée prononcée

Du Munster : Fromage au lait de vache à pâte molle à croute lavée . Son odeur est typique et sa saveur est relevée sans être forte.

Du Morbier : Fromage au lait cru de vache à pate pressée non cuite. Petit “frère” du Comté est caractérisé par sa raie noire centrale obtenue par enduction de charbon végétal. Son parfum est franc et fruité et il a un léger goût de crème .

La Soureliette : une petite tomme de montagne au lait cru de brebis. Il est gouteux et long en bouche et la pâte est fondante en bouche

IMG_1831

L’abonnement est de 19,90 Euros pas mois avec possibilité d’abonnement (sans engagement) sur 3, 6 ou 12 mois . Et comme c’est bientôt les fêtes de Noël, si vous avez des amateurs de fromages dans la famille ,  faites plaisir surprenez-les en leur offrant un abonnement qui ravira leurs papilles pendant plusieurs mois.

Pour la dégustation , Rebecca, passionnée de vin et de fromage, (la Vineabox c’est elle ), nous suggère des accords “mets/fromages” ainsi que des recettes sur le site.

Et si vous avez envie de changement à la place du traditionnel plateau de fromages …pensez à des cocottes de pomme au camembert … Retrouvez la recette d’ici quelques jours sur le blog

IMG_1839

Pour tous renseignements sur la “boite du fromager” c’est ici 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email
Share
Ce contenu a été publié dans fromages, Partenaires, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.