curry d’agneau au lait de coco

SDC10909

Un plat exotique brûlant et doux à la fois puisque le lait de coco vient tempérer le feu du piment. Si vous voulez vous simplifier les choses vous pouvez même remplacer le mélange d’épices par un cuillère à soupe de curry en poudre ou en pâte ..mais  je trouve que le goût est quand même différent quand on utilise toutes les épices séparément et ma foi ..meilleur !!

Préparation : 30 min               Cuisson : 50 min

Ingrédients pour 5 à 6 personnes :

1 kg d’épaule d’agneau désossée

2 oignons rouges

1/2 boite de tomates pelées

250 ml de lait de coco

15 g de gingembre frais râpé

1 petit piment fort

1 gousse d’ail

2 cuil à café de graines de moutarde

1 cuil à café de graines de fenouil

1 cuil à café de piment doux en poudre

1 cuil à café de curcuma

1/2 bouquet de basilic

4 cuil à soupe d’huile d’olive

SDC10905

Coupez la viande en morceaux de 4 cm de côté et faites-les dorer au wok ou dans une sauteuse dans 2 cuil à soupe d’huile, à feu moyen en les retournant sur toutes les faces. Salez et poivrez. Réservez.

Epépinez, émincez le piment (s’il est frais)..écrasez le s’il est sec. Pressez le gingembre. Chauffez le reste d’huile et faites revenir les graines de moutarde et de fenouil, le piment émincé et le gingembre râpé 1 min à feu moyen.

Pelez et hachez les oignons rouges. Ajoutez-les dans le wok contenant les épices. Faites revenir le tout 5 min à feu doux. Ajoutez l’ail pelé et pressé, le piment doux et le curcuma. Mélangez bien.

Egouttez les tomates pelées. Placez-les dans un bol d’un robot mixeur. Réduisez-les en purée. Versez celle-ci dans le wok et poursuivez la cuisson de la sauce 10 min à feu moyen en remuant souvent.

Parfumez avec le basilic ciselé . Laissez cuire encore 5 min sur feu moyen . Salez et poivrez à votre convenance.

Remettez les morceaux d’agneau avec leur jus de cuisson et faites mijoter pendant 20 min à feu doux. Allongez ensuite la sauce avec le lait de coco et continuez à faire mijoter pendant encore 20 min en mélangeant souvent.

Servez très chaud avec un riz parfumé.

vin conseillé : un tavel rosé, un côtes du Lubéron rouge ou un côtes du Ventoux ..plus costaud 

Mots clé pour le référencement sur recettes de cuisine :curry, agneau, lait de coco, gingembre, piment, curcuma,  tomates

Coût pour 5 personnes :27€

 

Préparation :30min – Cuisson :1h

 

Plat
info

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email
Share
Ce contenu a été publié dans saveurs du monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.