craquelin de pommes aux poires et noisettes

SDC19327-1

Même s’il fait encore très beau…il faut bien se rendre à l’évidence, c’est l automne …et ça risque de ne pas durer(quoique sur la côte d’azur nous sommes assez privilégiés)…alors de quoi se réconforter…encore des noisettes mais cette fois-ci sur une tarte pommes/poires…tout simplement divin…images

Préparation : 40 min        Cuisson : 12 min

Ingrédients pour 4 personnes :

2 pommes golden (ou royal gala)

2 poires mûres (william)

40 g de noisettes décortiquées

1/2 citron

50 g de sucre

40 g de beurre

200 g de pâte sablée

1 trait de Calvados

quelques framboises ou griottes

éclats de pistaches torréfiées (Vahiné)

SDC19325

Etalez la pâte sablée sur un plan de travail fariné. Découpez 4 cercles de 10 cn de diamètre. Déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé  et laissez cuire 10 à 12 min dans un four au préalable chauffé à 180°C (th 6).

Epluchez et taillez les pommes en petits dés. Citronnez-les. Pelez les poires et citronnez-la également. Coupez-les en fines tranches.

Hachez grossièrement les noisettes. Dans le beurre chaud faites sauter les pommes et les noisettes pendant quelques minutes. Saupoudrez des 3/4 du sucre et laissez caraméliser. Flambez au calvados.

Faites rôtir les lamelles de poires saupoudrées du restant de sucre sous le grill du four. Répartissez le mélange dés de pommes noisettes sur chaque rond de pâte encore tiède.

Dressez dessus les tranches de poires en éventail. Décorez avec quelques framboises et saupoudrez d’éclats de pistaches torréfiées.

Mots clé pour le référencement sur recettes de cuisine : craquelin, poires, pommes, noisettes, pâte sablée, calvados, automne

Coût pour 4 personnes :8€

 

Préparation :40min – Cuisson :12min

 

Entrée
info

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email
Share
Ce contenu a été publié dans Desserts à base de fruits, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.