carpaccio de saint jacques à l’huile de homard, Lomo et yuzu

DSC_0079

Vous cherchez une entrée fraiche et raffinée à base de saint jacques pour les fêtes…laissez moi vous proposer un élégant carpaccio de st jacques parfumé à l’huile de Homard et de yuzu (un hybride « japonais »de mandarine sauvage et de citrus ichengesis). Le gout du yuzu se situe entre le citron vert,le pamplemousse et la mandarine. Quant à l’huile de homard (que j ai commandé sur le net mais que l’on doit trouver dans les épices fines ou aux galeries lafayette gourmet)…une belle découverte pour moi ..cela donne un bon parfum de homard qui  s’harmonise merveilleusement bien aux saint jacques. Le tout constitue évidemment une entrée de luxe assez onéreuse mais le résultat est digne d’un restaurant gastronomique . Un coup de coeur !

Source : le gastronome Parisien 

Préparation :  20 min

ingrédients pour 6 personnes :

12 saint  jacques ultra fraîches

12 tranches de Lomo (à défaut du chorizo)

1 yuzu (à défaut citron vert)

huile de homard

6 cuil à soupe rase de fromage frais (St Morêt)

2 cuil à soupe d’huile d’olive

2 cebettes

1 radis noir

1 botte de radis roses

ciboulette

aneth

fleur de sel

poivre

Piment d’Espelette

Nettoyez les saint jacques et laissez-les 15 min au congélateur pour faciliter leur découpe.

Mélangez le fromage frais, l ‘huile d’olive, quelques brins d’aneth de sel et du poivre.

Découpez les st jacques en fines tranches. Découpez également les radis roses et le radis noir en tranches très fines.

Commencez à dresser vos assiettes en étalant la préparation au fromage frais. Déposez les tranches de st jacques, de lomo et tout autour celles des radis.

Râpez un peu de zeste de yuzu sur les assiettes . Ajoutez la ciboulette ciselée, un peu de cebette hachée et quelques brins d’aneth.

Versez un filet d’huile de homard (j’ai ajouté un filet d’huile d’olive en plus), du jus de yuzu (selon votre goût). Assaisonnez de fleur de sel et piment d’Espelette.

Mots clé pour le référencent sur recettes de cuisine :carpaccio, saint jacques, lomo, terre et mer, yuzu, huile de homard, radis, noël, repas de fêtes, st morêt, fromage frais, ciboulette

Coût pour 6 personnes :20€

 

Préparation :20min

 

Sans oeuf Sans lait

info

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email
Share
Ce contenu a été publié dans Entrées, poissons et fruits de mer, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.