cake tomates confites olives mozzarella

DSC_0037-7

J’aime les cakes salés car on peut varier à chaque fois la garniture…Autour d’un verre d’apéritif , de champagne ou de bon vin ..le cake fera toujours l’affaire ..facile et rapide à réaliser, il peut constituer également une bonne entrée , agrémenté d’une petite salade. Sans chichis, pour un  pique nique, une balade en bateau, pour une soirée plateau télé..bref vous l’aurez compris il aura toujours sa place en toutes circonstances !

Ingrédients pour 6 personnes :

3 oeufs

120 g de farine

60 g de maïzena

1 sachet de levure

5 cuil à soupe d’huile d’olive

15 cl de lait

50 g d’olives noires dénoyautées

1 boule de mozzarella

50 g de tomates confites

30 g de pignons de pin (facultatif)

basilic

quelques pistaches émondées coupées en 2 ou 3 (facultatif)

Mélangez les oeuf avec la farine, la Maïzena et la levure tamisées. Versez le lait et l’huile d’olive. Incorporez les tomates confites, les olives noires et la mozzarella coupés en dés ainsi que le basilic ciselé. Salez et poivrez.

Versez dans un moule à cake en silicone ou beurré. Enfournez-le au four préchauffé à 180°C pendant 10 min. Sortez le cake et parsemez-le de pignons de pin et les pistaches concassées et laissez cuire encore 30 à 35 min.

Démoulez le cake et laissez-le refroidir avant de le couper en tranches ou en petits carrés piqués d’un cure dent. Dégustez tiède ou froid.

DSC_0039-3

Mots clé pour le référencement sur recettes de cuisine :cake, buffet, pique nique, tomate confite, mozzarella, olives, apéritif, entrée, pignons de pin, pistaches, basilic, plateau télé

Coût pour 6 personnes :5€

 

Préparation :20min – Cuisson :40min

 

Entrée
info

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email
Share
Ce contenu a été publié dans Divers apéritifs- buffet, Entrées, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.