cabillaud parfumé aux herbes

009-7

En attendant de gagner quelques degrés, une recette pleine de tonus avec du cabillaud mariné à l’huile d’olive, au citron et aux herbes. Outre sa réputation gustative, la coriandre est riche de bienfaits (anti oxydant, anti bactérien et coagulant). La même chose pour l aneth qui a d’énormes propriétés anti spasmodiques, anti inflammatoires et également diurétiques…bref vous l avez compris une recette 100% bonne santé !

Préparation : 10 min      Cuissson : 15 à 20 min       Marinade : min 1 heure

Ingrédient pour 4 personnes

700 à 800 g de cabillaud

1 petit bouquet d’aneth

1 petit bouquet de coriandre

1 brin de menthe

1 brin de thym effeuillé

1 gousse d’ail

1 citron

1/2 oignon rouge

6 cuil à soupe d’huile d’olive

sel

poivre

baies roses

Ciselez les herbes lavées et séchées. Ecrasez l’ail pelé. Pressez le jus de citron. Mélangez les ingrédients avec l ‘huile d’olive, ajoutez les baies roses concassées , le thym effeuillé et l’oignon rouge coupé en tranches fines,  en arrosez le cabillaud et laissez mariner au moins 1 heure au frais.

Préchauffez le four à 200°C. Egouttez le cabillaud, salez et poivrez-le sur les 2 faces. Disposez-le dans un plat allant au four. Enfournez le pendant 15 à 20 min (selon la grosseur).

Versez la marinade dans une petite casserole et faites la chauffer 1 min à feu vif. Servez aussitôt le cabillaud nappé de la sauce aux herbes. Accompagnez de pommes de terre sautées ou de riz.

Mots clé pour le référencement sur recettes de cuisine :poisson , cabillaud, aneth, coriandre, menthe, citron, baies roses

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly
Share
Ce contenu a été publié dans poissons et fruits de mer, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.