cabillaud au caviar d’aubergine

SDC10683

c’est la pleine saison du cabillaud alors profitez en car il est moins cher..ces darnes tout d’abord saisies terminent leur cuisson au four..ainsi elles  resteront bien moelleuses…accompagnées d’un caviar d’aubergine et d’une sauce tapenade tomate..vous retrouverez toutes les saveurs du sud dans votre assiette !

Préparation : 30 min              Cuisson : 35 min

Ingrédients pour 4 personnes :

4 darnes de cabillaud

2 belles tomates pelées coupées en dés

2 belles aubergines

2 échalotes

huile d’olive

1 cuil à soupe de tapenade

1/2 de jus de citron

une dizaine de feuilles de basilic émincées

200 g de sel marin

sel et poivre

Préchauffez le four sur 210°C (th 7).

Disposez le gros sel sur une plaque à four et disposez les aubergines. Enfournez pendant 40 min env. Videz la pulpe et écrasez la chair à la fourchette. Assaisonnez sel poivre et 1/4 de jus de citron .

Assaisonnez les darnes de cabillaud sur les 2 faces. Faites-les dorer à feu moyen dans une poêle avec de l’huile d’olive.  Retirez-les du feu et déposez-les dans un plat allant au four et faites les cuire 15 min .

Pelez et hachez les échalotes. Faites les suer 4 min à feu doux dans 10 cl d’huile d’olive. Ajoutez les tomates, la tapenade et le 1/4 de jus de citron restant. Salez et poivrez.

Disposez au centre des assiettes le caviar d’aubergine chaud. Posez les darnes de cabillaud dessus et parsemez de quelques grains de sel. Entourez du mélange tomates tapenade et parsemez de basilic . Servez immédiatement.

mots clé pour le référencement sur recettes de cuisine :cabillaud, poisson, aubergines, tapenade,caviar d’aubergine

Coût pour 4 personnes :14€

 

Préparation :30min – Cuisson :35min

 

Plat
info

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email
Share
Ce contenu a été publié dans poissons et fruits de mer, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.