biscuit aux 4 fruits rouges

biscuits aux 4 fruits rouges

Un gâteau de saison léger et moelleux : le biscuit aux 4 fruits rouges (cerises,framboises, fraises et myrtilles) , parfait pour un goûter ou pour un pique nique …Dernière publication avant ma pause estivale..je vous retrouve donc en août avec de nouvelles recettes …Je vous souhaite de bonnes vacances (pour ceux qui ont la chance de partir) et bon courage pour ceux qui ne le sont pas ..Quant à moi voilà ce que je vais appliquer ..sans restriction :

blogger-image-616103444

Préparation : 30 min     Cuisson : 45 min

Ingrédients pour 6 personnes :

200 g de fruits rouges mélangés (cerises dénoyautées, framboises, fraises, myrtilles)

2 cuil à soupe de confiture de 4 fruits rouges

200 g de farine

1 sachet de levure chimique

150 g de beurre mou

125 g de sucre

2 citrons verts

4 oeufs

sucre glace

Allumez le four à 180°C (th 6). Mélangez la farine avec la levure et dans un autre saladier les fruits rouges et la confiture. Beurrez un moule à manqué (rectangulaire pour moi ).

Travaillez en crème le reste de beurre avec le sucre. Incorporez les jaunes d’oeufs, le jus des 2 citrons puis la farine, enfin les blancs d’oeufs en neige ferme.

Versez le moitié de la pâte dans le moule, répartissez les fruits rouges puis le reste de la pâte. Cuisez 45 min au four. Démoulez le gâteau  sur une grille, laissez refroidir et saupoudrez de sucre glace.

biscuits aux 4 fruits rouges 5

 

Si vous avez aimé cet article vous aimerez surement :
- cupcakes aux myrtilles
- cupcakes framboises spéculoos
- cake aux framboises fraiches 
 Mots clé pour le référencement sur recettes de cuisine :biscuit, gâteaux, framboises, myrtilles, fraises, cerises, citron vert, goûter
Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email
Share
Ce contenu a été publié dans gâteaux, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.