Astuces Cuisine

 

Comment faire bon , meilleur, plus simple, plus rapidement ???? voilà un recueil de bonnes idées et petits gestes pour améliorer votre quotidien…réparer une erreur …Qui n’a jamais trop salé , trop pimenté un plat ???? De temps en temps,  je consacrerai un article au partage d’astuces, de savoir-faire….alors si vous aussi , vous avez des petits secrets…ils seront les bienvenus…et si vous avez des questions , n’hésitez pas à m ‘en faire part..si je ne peux pas vous répondre quelqu’un aura peut être une idée !!!

Au secours !!!

une sauce trop salée : rattrapez-la avec une pomme de terre épluchée mais crue que vous ajoutez à la sauce pendant quelques minutes ..l amidon absorbe le sel. Vous pouvez aussi dissoudre 1 morceau de sucre et un peu de vinaigre.

une sauce trop poivrée : ajoutez du lait cru ou de la crème ou 1 cuil à soupe de vinaigre blanc.

une sauce trop grasse : faites bouillir brièvement et écumez le dessus.

une sauce trop vinaigrée : faites fondre 2 morceaux de sucre dans un peu d’eau et incorporez-les dans votre sauce.

une sauce trop liquide : pour épaissir cette sauce, prélevez un peu de sauce dans un bol, ajoutez 1 à 2 cuil à café de maïzena , fouettez bien pour éviter le grumeaux et ajoutez ensuite à votre sauce.

Petits gestes  pour vous faciliter la tâche

– pour ne pas pleurer en épluchant les oignons : mettez-les 2 heures à l’avance au frigo ou épluchez-les

sous l’eau.

ouvrir les huitres facilement : faites séjourner les huitres dans une eau avec du vinaigre blanc quelques minutes

 

 

 Economie

Pain rassis : Passez-le rapidement sous l’eau et laissez-le quelques minutes dans le four chaud, la porte entrouverte. A consommer rapidement.

fromage râpé : une fois le paquet ouvert, pour conserver le fromage râpé, placez 1 morceau de sucre à l’intérieur du sachet.

conserver du lait entamé: 1 fois ouvert, ajoutez une pincée de sel..le lait doublera son temps de conservation et cela ne se sentira même pas. Vous pouvez aussi le congeler.

Récupérer le marc de café : videz le dans l’évier, il entrainera les graisses et empêcher le siphon de se boucher. Répartissez-le autour des pieds de vos rosiers pour en éloigner les pucerons ..

Cuisson :

Filets de poissons : avant de les faire cuire, faites les mariner dans du lait pendant 30 min, ils tiendront mieux sans se briser.

Pommes de terre : ajoutez un filet de vinaigre à l’eau de cuisson, elles resteront entières et cela évitera qu’elles noircissent.

bain marie : une poignée de gros sel accélère la cuisson.

Service nickel

vin rouge sur la nappe : intervenir très rapidement. Si la nappe est en coton, imbibez la tâche de vin blanc ; pour les autres tissus du sel fin. Certains suggèrent de faire bouillir du lait et d’y tremper la tâche avant de passer la nappe à la machine. On peut aussi frottez avec de l ‘eau gazeuse. L’eau écarlate “spécial tâches de vin ” marche bien parait-il aussi !!!

tâches de café : utilisez de l’eau gazeuse …si ce n est pas suffisant, mélangez à parts égales du vin blanc sec et de l’alcool blanc.

tâches de cerise : appliquez de suite du vinaigre blanc. Si vous avez attendu , imbibez de lait, laissez agir au moins 2 heures , nettoyez au savon et à l’eau puis rincez.

lames de couteau rouillées : trempez un oignon coupé en deux dans du sucre en poudre et frottez le sur la lame, la rouille disparaîtra.

Question 

J’ai comme toi, un pot de sauge,mais malheureusement il est couvert de pucerons.
Je ne sais plus quoi faire,car il n’est pas question d’utiliser des produits chimiques ,et j’ai peur en lui donnant du savon de Marseille à boire, de communiquer un goût.
AS-tu une astuce?? Si par hasard une lit ce message et propose une solution,aies la gentillesse de faire suivre?
Pardon pour ce surcroît de travail,mais cela rendra service également à d’autre concernés.
D’avance MERCI et bien amicalement CHRIS– j’ai pensé à l’eau de cuisson de pommes de terre ou au tabac (1 paquet pour 10 litres d’eau ) à vaporiser sur la sauge …2 méthodes sans danger ..mais si quelqu’un a essayé une autre technique , votre commentaire sera le bienvenu 🙂Est ce que le marc de café peut agir comme avec les rosiers ??? peut être à essayer ??

Mots clé pour le référencement sur recettes de cuisine :
trucs et astuces

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email
Share
Ce contenu a été publié dans astuces cuisine, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.