astuces cuisine

Comment faire bon , meilleur, plus simple, plus rapidement ???? voilà un recueil de bonnes idées et petits gestes pour améliorer votre quotidien…réparer une erreur …Qui n’a jamais trop salé , trop pimenté un plat ???? au dernier moment , vous vous rendez compte qu il vous manque un ingrédient…par quoi le remplacer ??  Si vous aussi , vous avez des petits secrets…ils seront les bienvenus…et si vous avez des questions , n’hésitez pas à m ‘en faire part..si je ne peux pas vous répondre quelqu’un aura peut être une idée !!

images-21
AU SECOURS !!!

 

 

– Quand un plat au vin rouge (bourguignon, coq civet..) a un goût trop acide, pour l’adoucir, ajoutez 1 cuil à café de cacao amer lors de la cuisson

– Quand un plat a trop goût d’ail , en plus d’enlever le germe vert au centre (ça sera plus digeste) il suffit de peler les gousses et de les faire tremper dans de l’eau froide pendant 1 heure avant de s’en servir.

images-10-150x150

 

En Remplacement de….

 

 

Qui ne s’est pas aperçu au dernier moment qu ‘il manquait tel ou tel ingrédient ?? trop tard pour aller en acheter …il y a peut être une solution …

vin blanc : utilisez du jus de pomme , du vermouth blanc ou encore du bouillon de volaille

yaourt : remplacez par le la crème fraiche, du lait avec un peu de farine ou encore du fromage blanc

sauce soja : du viandox fera l ‘affaire ou du vinaigre balsamique réduit légèrement

crème fraiche légère (25 cl) : mettez 1 cuil à soupe de beurre ou de margarine et ajoutez du lait pour obtenir 25 cl

 

trousse_pharmacie__l45rbd

Petits bobos …AIE AIE

 

 

en cas d’épine planté dans le doigt : on peut la faire partir sans douleur (si elle n est pas profonde) en collant un sparadrap sur la peau où se trouve l’épine et tirez le pansement d’un coup sec et elle devrait partir

en cas de bouche en feu après avoir mangé un plat trop épicé : prendre la valeur d’une petite dosette de sucre en poudre et déposer sur la langue (remède très efficace d’une jamaïcaine et testé plusieurs fois lors de mon dernier séjour)


images-5-150x150

CUISSON

 

 

contre le grésillement du beurre dans une poêle, ajoutez vite une pincée de gros sel qui saura calmer le beurre chaud (qui ne sautera plus)

afin que les légumes verts gardent leurs couleurs vives, ne couvrez pas la casserole dans laquelle vous les faites bouillir et dès la fin de la cuisson plongez-les immédiatement dans de l’eau très froide. Le choc thermique évitera une décoloration peu esthétique.

pour une panure parfaite , trempez les aliments dans du jaune d’oeuf battu en ajoutant 2 à 3 gouttes d’huile d’olive avant de les passer dans la panure..celle-ci ne brûlera pas pendant la cuisson .

pour rendre plus tendre des légumes gros et filandreux, trempez-les avant la cuisson, dans de l’eau additionnée de vinaigre.

images-13-150x150

 

 

ECONOMIE

 

 

Pour conserver ses fruits plus longtemps , placez un boucon de liège dans la corbeille de fruits, ils mûriront moins vite . Et à propos des fruits, si vous aussi vous avez chaque année une invasion de drosophiles (petits moucherons) volant autour de votre corbeille de fruits , déposez une coupelle avec du jus de pomme additionné avec quelques gouttes de liquide vaisselle…c’est radical !!

Pour ralentir la germination des pommes de terre, placez une pomme (fruit) au milieu des PDT

 

images-3-150x150

SERVICE NICKEL

 

 

des tâches de bougies sur une nappe:  grattez avec une petite cuillère le maximum de cire pendant qu’elle est molle. PLacez du papier kraft sur la tâche. Appliquez le fer chaud dessus pour faire pénétrer la cire dans le papier puis lavez votre nappe en machine.

des tâches de stylo à bille : imbibez un batonnet d’alcool à bruler et tamponnez le coton sur toute la longueur du trait de stylo. L’alcool va petit à petit diluer l’encre qui finira par disparaitre. Si vous n avez pas d’alcool , imbiber la tâche de lait.

pour nettoyez, dégraissez , absorbez les mauvaises odeurs de votre planche à hacher ou à découper, essuyez-la avec du vinaigre pur

electromenager-lave-linge-2

Je profite de cette rubrique pour vous dire que je fais partie des 7500 ambassadeurs testeurs de la lessive ARIEL 3 en 1 Pods, la première lessive formée de 3 compartiments pour une triple action : nettoyage en profondeur, disparition des tâches et éclat du linge(bon ça c’est un argument Ariel ..ce qu on demande à une lessive en fait c est qu’elle nettoie bien notre linge).

J ai donc testé cette lessive et franchement c’est bien ..1 capsule suffit pour 5 kg de linge. L’emballage est pratique, l ‘utilisation est facile (il faut juste placer la dosette au fond du tambour (pour une meilleur dissolution))..mon linge était propre, plus de petites tâches (évidement pour les tâches plus importantes je continue à utiliser mon détacheur habituel ..faut pas rêver non plus)et en plus d’être doux il a une  très bonne odeur (ça sent le propre en fait).

 

 

ariel-300x200arielpods-1

 

 

 

 

 

Ne pouvant pas vous faire bénéficier de mes coupons de réduction , ni vous donner d’échantillons, vous pouvez néanmoins, si vous le souhaitez, participer à une enquête en ligne et faire part de vos commentaires sur le produit. Vous pourrez aussi passer le code joint à une personne de votre entourage…tous les participants pourront s’inscrire à un tirage au sort pour gagner l’un des 3 bons d’achats FNAC d’une valeur de 50 Euros chacun. Une fois le projet terminé, les gagnants seront tirés au sort et annoncés dans un délai de 4 à 6 semaines (voir les conditions générales sur le site : www.ifwom.fr

Rendez-vous sur le site : www.ifwom.fr et saisissez le code WX7SB ADE 7H

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly
Share
Ce contenu a été publié dans astuces cuisine, Partenaires. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.