astuces cuisine

Comment faire bon , meilleur, plus simple, plus rapidement ???? voilà un recueil de bonnes idées et petits gestes pour améliorer votre quotidien…réparer une erreur …Qui n’a jamais trop salé , trop pimenté un plat ???? au dernier moment , vous vous rendez compte qu il vous manque un ingrédient…par quoi le remplacer ??  Si vous aussi , vous avez des petits secrets…ils seront les bienvenus…et si vous avez des questions , n’hésitez pas à m ‘en faire part..si je ne peux pas vous répondre quelqu’un aura peut être une idée !!!

                          Au secours !!!

une sauce tomate trop acide : ajoutez une pincée de bicarbonate de soude

trop d’ail : faites mijoter un peu de persil pendant 10 min dans le plat trop aillé

trop d’alcool : si le punch ou autres mélanges sont trop alcoolisés, augmentez les doses des ingrédients non alcoolisés et mettez des rondelles de concombre dans les breuvages (que vous enlèverez juste avant de servir).

trop de beurre ou d’huile : mettez des glaçons dans la sauce ou la soupe…la matière grasse va se coller sur eux. retirez-les rapidement. Répétez le processus aussi longtemps que nécessaire.

                      En remplacement de …..

Qui ne s’est pas aperçu au dernier moment qu ‘il manquait tel ou tel ingrédient ?? trop tard pour aller en acheter …i y a peut être une solution ..

aneth ou anis : fenouil ou un peu de pastis

cardamone : cannelle

citronnelle : zeste de citron frais rapé

coriandre fraiche : persil et jus de citron   ou sauge et zeste d’orange  ou persil et menthe

vinaigre : jus de citron

noix de muscade : 4 épices

oignon ou échalote : poireau haché

cognac : whisky

                   Service nickel

– une tache de fond de teint sur une serviette de table : tamponnez la serviette imbibée d’éther puis lavez à l’eau savonneuse

– une tache de rouge à lèvre  : retirez le surplus en grattant et dissolvez le corps gras avec du beurre ou de la vaseline
          Petits bobos    AIE AIE 

En cas de brulure : passez sur la brulure l’intérieur d’une peau de banane, ou badigeonnez avec du blanc d’oeuf, ou laissez sécher une couche de dentifrice ou bien encore versez dessus de la sauce soja !

En cas de coupure : Saupoudrez de poudre de curcuma et recouvrez de film étirable. Si le saignement est abondant, recouvrez d’une bonne dose de piment de cayenne en poudre, qui arrête l’écoulement et désinfecte en meme temps (à défaut du poivre gris moulu).

En cas de doigt pincé (dans un tiroir par exemple) enlevez un peu de coquille en haut d’un oeuf cru et trempez votre doigt dedans jusqu’au jaune ..la douleur cesse aussitôt

Mots clé pour le référencement de recettes de cuisine :
trucs et astuces


 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email
Share
Ce contenu a été publié dans astuces cuisine, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.