brochettes de canard aux abricots sauce aigre douce à l’orange

DSC_0047-3

Des bandes de magret de canard enroulées autour d’un demi abricot, piquées sur des brochettes et badigeonnées d’une sauce aigre douce à l’orange, au miel et à la moutarde..des brochettes exquises qui changent de l’ordinaire pour une journée particulière (fête des pères par exemple) que j ai accompagnées de pommes de terre en robe des champs ..à refaire !

préparation : 20 min   Cuisson : 10 min

Ingrédients pour 16 mini  brochettes (4 personnes) :

3 magrets de canard

16 petits abricots ou 8 (gros)

20 cl de jus d’orange

30 g de miel 

30 g de ketchup

50 g de moutarde 

quelques tiges de romarin 

6 pincées de sel 

6 tours de poivre au moulin

DSC_0045-5

Dans une casserole faites réduire le jus d’orange à moitié puis ajoutez le miel, le ketchup, la moutarde et le romarin. Laissez réduire jusqu’à l’obtention d’une consistance sirupeuse.

Lavez les abricots et coupez-les en 2 ou en 3 (selon la grosseur).

Dégraissez les magrets de canard. Découpez des tranches assez épaisse dans le sens de la longueur et enveloppez-les des morceaux d’abricots.

Enfilez les morceaux de magrets de canard roulés sur des brochettes. Salez et poivrez. Badigeonnez les brochettes de marinade.

Grillez les brochettes au barbecue pendant 4 à 5 min de chaque côté. Badigeonnez-les plusieurs fois pendant la cuisson .

Servez aussitôt accompagnées de la sauce restante.

Pour accompagner harmonieusement ces brochettes Cécile de la Cave ô Saveurs nous conseille : un gascogne blanc demi sec ou un vouvray effervescent ( pour le fun ) ou encore en rouge un syrah qui est épicé

 

source : Atelier des chefs

Mots clé pour le référencement dur recettes de cuisine :barbecue, brochettes, canard, abricot, miel, orange, ketchup, moutarde, sauce aigre douce

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly
Partager/Marquer
Ce contenu a été publié dans barbecue, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.