Les idées de repas du jour du Nouvel An

ClamDish_1

 

La saison des Fêtes est une période de festivités avec de délicieux et copieux repas , et quand il s’agit de Noël , il y a généralement des plats traditionnels . Pour certains, c’est une belle dinde rôtie avec farce, pommes de terre en purée et un légume de choix . Pour d’autres, c’est une côte de boeuf avec des pommes de terre cuites au four. Les plats varient , mais le fait est que de nombreuses familles ont l’habitude de préparer des plats spéciaux à Noël . Lorsque le jour du Nouvel An arrive, cependant, il a tendance à être un peu plus inventif , ce qui en fait une merveilleuse occasion pour ceux qui aiment cuisiner !

Après tout , il y a quelque chose de parfait sur ​​l’avènement de la nouvelle année avec un délicieux repas spécial . Alors, voici quelques idées de repas Jour de l’An , vous pourriez envisager si vous aimez l’idée d’essayer quelque chose de nouveau . Profitez-en, et bon appétit !

un changement sur un plat traditionnel

Des viandes riches , des sauces gouteuses, et des accompagnements sont traditionnels pour les fêtes. Si vous ne voulez pas abandonner cette formule de base , mais vous souhaitez tout de même essayer quelque chose de nouveau , il ya beaucoup de recettes fascinantes à essayer. Cuisinière et personnalité de la télévision populaire américaine Rachel Ray , dans un post sur la planification de la nouvelle année , fournit un plat particulièrement savoureux : un poulet à la crème de citron avec risotto au champagne et asperges . C’est spécifique , mais un bel exemple de la façon d’améliorer une formule de base .

Essayez vous à la cuisine italienne

La cuisine italienne dans le style traditionnel peut être très exigeant , mais il est parfois des recettes simples qui apportent vraiment le meilleur de la cuisine . Surtout si avez un grand nombre d’invités pour la nouvelle année , vous ne pouvez pas vous tromper avec un plat traditionnel , mais simple comme les spaghettis aux palourdes recette disponible à La Cuisine Italienne . C’est une recette dont les ingrédients sont faciles à trouver, à cuisiner pour un grand nombre d’invités et très plaisant pour un jour de fête.

Choisissez une recette à la sauteuse

« Faire sauter » est une autre façon de cuisine qui a une petite touche internationale et qui est parfait pour le nouvel an. C’est  simple à cuisiner pour les grosses quantités, plein de  saveurs riches et adaptées pour l’occasion , et dans l’ensemble pas très difficile à préparer.Vous trouverez, chez Marks and Spencer, un livre de recettes faciles à la sauteuse très utile qui peut vous intéresser, si cette idée vous tente ; un tel livre de cuisine peut s’avérer particulièrement précieux pour les sautés car c’est une cuisine qui regorge de saveurs et de mélanges de techniques qui ne sont traditionnellement utilisées que dans un seul type de cuisine.

 

Servir un buffet

Cela peut prendre un peu plus d’effort , mais si vous avez du mal à choisir un seul plat à servir pour le Nouvel An , vous pouvez essayer un certain nombre de petits à la place. Une grande collection de divers hors d’oeuvres , par exemple , peut être très amusant pour une foule de personne Nouvel An, et vous permet d’essayer plusieurs aliments différents tout en laissant vos convives choisir ce qu’ils aiment le mieux .

Ce ne sont que quelques idées pour vous aider à penser , mais la ligne de fond est la suivante: Le Nouvel An est un moment idéal pour un peu de créativité dans la cuisine . Profitez -en! 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly
Partager/Marquer
Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.