tagliatelles aux magrets de canard séchés

SDC18410

Des tagliatelles totalement improvisées qui ont fait l unanimité (d’où le partage ;) ) ..une crème fraiche aromatisée à la sauge avec un petit gout de fromage à pâte persillée (augmentez la dose si vous voulez un gout plus prononcé de fromage) , des tranches de magret de canard séchées (au poivre), du croquant avec des noisettes mixées..il n en fallait pas plus pour réussir en moins de 20 minutes un plat de pâtes ….

Préparation : 10 min     Cuisson : 10 min env

ingrédients pour 4 personnes :

500 g de tagliatelles fraîches

180 g de magrets de canard séchés (au poivre)

60 g de noisettes concassées

quelques feuilles de sauge

60 g de st Agur (ou autre fromage à pâte persillée )

50 cl de crème fraiche liquide

2 jaunes d’oeufs

parmesan (meilleur si vous le râpez vous même)

sel et poivre 5 baies

Faites cuire les tagliatelles (le temps indiqué )dans une casserole d’eau bouillante salée. Egouttez-les er rafraichissez-les.

Dans une petite casserole , faites chauffer à feu doux la crème fraiche salée et poivrée avec les feuilles de sauge. Incorporez le fromage en mélangeant.

Retirez le gras des tranches de magret de canard puis disposez les dans une poêle . Faites chauffez à blanc à feu doux pendant quelques minutes.

Mixez grossièrement les noisettes.

Mettez les tagliatelles dans une poêle, versez la crème fraiche (passée à la passoire pour enlever la sauge)  . Ajoutez les jaunes d’oeufs et mélangez.  Assaisonnez à votre convenance. Poursuivez la cuisson pendant 5 min. Répartissez les tagliatelles dans les assiettes.  Disposez les tranches de magrets de canard . Saupoudrez de noisettes mixées . Ajoutez le parmesan râpé. Servez aussitôt.

Mots clé pour le référencement sur recettes de cuisine :pâtes, tagliatelles, canard, noisettes, st agur, fromage, noisettes, sauge

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly
Partager/Marquer
Ce contenu a été publié dans Pâtes et riz, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.